Je trouve mon opticien rapidement, en quelques clics

Mieux voir et protéger ses yeux avec des lunettes de pêche

En rivière, en lac ou en mer, le pêcheur est souvent gêné les rayons du soleil. Avec des lunettes de pêche, fini les inconvénients !

 

lunettes pour la péche
Les lunettes de pêche : pour vous apporter la meilleurs précision possible !

 

Quelles lunettes choisir ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte dans le choix des lunettes de pêche. Les lunettes doivent protéger des rayons du soleil, d’autant que l’eau reflète 5 à 10% des UV, et que leur quantité s’accroît de 10% environ chaque fois que l’on franchit 1000 mètres. L’indice de protection des verres doit être de 2, au minimum, à 4 pour un usage en mer ou en montagne. Les verres photochromiques seront un plus car il s s’adaptent automatiquement à l’intensité de la lumière. Les montures enveloppantes ou munies de coques amovibles au niveau des tempes sont également fortement conseillées par fort ensoleillement. Les verres doivent être polarisants pour permettre de voir les poissons et les leurres sous la surface de l’eau sans être gêné par les reflets. Des traitements antibuée et hydrophobe seront les bienvenus pour améliorer le confort du porteur.
Ensuite, il est conseillé d’accrocher ses montures à un fil à lunettes ou avec une sangle élastique pour éviter de les perdre. Il est aussi possible de trouver des montures flottanttes.

On trouve de nombreux modèles solaires et polarisants chez plusieurs marques et dans différentes boutiques : Maui Jim propose par exemple des lunettes totalement adaptées à la pêche.

 

Comment faire quand on porte déjà des lunettes ?

Vous êtes porteur de lunettes et vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser de lentilles de contact ? Pas de soucis concernant la pêche, il existe plusieurs façons d’obtenir une correction visuelle sur des équipements adaptés à ce sport :

- Les sur-lunettes polarisantes et protectrices à porter directement sur les lunettes de vue.
- Les clips solaires et polarisants à fixer soit sur la monture de vue, soit sur la casquette.
- Les kits optiques à fixer dans les lunettes de soleil polarisantes.
- Les lunettes de soleil polarisantes adaptées à la vue.

Pour tout équipement optique correcteur, lunettes correctrices et kits optiques, renseignez-vous chez un opticien qui saura vous conseiller et vous présenter des modèles adaptés. Consultez notre annuaire des opticiens pour trouvez un spécialiste proche de chez vous.
 

Choisir ses lunettes de pêche, à retenir :

- Choisir des lunettes de soleil d’indice de protection 2 à 4
- Opter pour des verres polarisants
- Accrocher les lunettes à l’aide d’un cordon ou se procurer dans montures à sangles élastiques
- Rendez-vous chez votre opticien pour obtenir un équipement adapté à votre vue

Je trouve mon opticien

Chercher un opticien dans ma ville
Chercher
Trouver un opticien dans les grandes villes
7609 opticiens en France Métropolitaine et DOM TOM
Newsletter, restons connectés ! Je m'inscris pour recevoir toute l'actualité d'AlloLunettes et les bons plans de ma région
AlloLunettes