J'essaie mes lunettes en ligne et je trouve mon opticien

Les lentilles semi-rigides

Les lentilles semi-rigides sont des lentilles plus optimales que les lentilles rigides. Plus perméables à l’oxygène que les précédentes, les lentilles semi-rigides permettent à des personnes souffrant d’insuffisance lacrymale (production insuffisante de larmes) de porter des lentilles.

 


les lentilles semi-rigides sont indispensable pour les patients atteints d'astigmatisme

 

En effet, n’étant pas hydrophiles, les lentilles semi-rigides ne s’imprègnent pas d’eau et flottent donc sur le film lacrymal en évitant ainsi la sécheresse oculaire ainsi que les risques d’infection puisqu’elles n’accrochent pas les débris et autres résidus de produits comme le font les lentilles à haute teneur en eau.

Par exemple, elles ne s’assèchent pas avec l’air conditionné et les yeux ne piquent pas dans des environnements enfumés.
Leur durée de vie est d’environ 3 ans.

Elles présentent également l’avantage de pouvoir corriger des patients atteints de fort astigmatisme. La cornée de ces personnes n’étant pas régulière, la non flexibilité de la lentille semi-rigide permet d’y créer une nouvelle courbure stable. Le film lacrymal peut alors remplir l’espace entre la lentille et la cornée. 
 

Je trouve mon opticien

Chercher un opticien dans ma ville
Chercher
Trouver un opticien dans les grandes villes
7609 opticiens en France Métropolitaine et DOM TOM
Newsletter, restons connectés ! Je m'inscris pour recevoir toute l'actualité d'AlloLunettes et les bons plans de ma région
AlloLunettes