J'essaie mes lunettes en ligne et je trouve mon opticien

Les lentilles souples

Les lentilles souples peuvent être journalières, à renouvellement fréquent ou adaptées à un port prolongé.

Souvent plus confortables que les lentilles rigides, elles corrigent pratiquement tous les troubles visuels, myopie, astigmatisme, hypermétropie et presbytie. Néanmoins, il est parfois compliqué de porter des lentilles souples lorsque l’on a les yeux très secs. Elles ont en effet un pourcentage d’hydrophilie important, c'est-à-dire qu’elles « consomment » beaucoup d’eau.


Les lentilles journalières

Les lentilles journalières ont un gros avantage, elles ne nécessitent aucun entretien puisqu’elles sont à usage unique. Elles sont particulièrement recommandées aux personnes allergiques, aux sportifs ou aux enfants. Leur principal inconvénient : elles ne corrigent que les troubles visuels les plus fréquents et ne conviennent donc pas à tout le monde.
 

Les lentilles à renouvellement fréquent


Les lentilles à renouvellement fréquent ont une durée de vie de 2 semaines à 3 mois et doivent être changées selon les périodicités indiquées par le fabricant. Le risque d’allergies est faible car les lentilles sont changées souvent, mais elles ne corrigent pas tous les défauts visuels. Ces lentilles nécessitent tout de même un entretien méticuleux.
 

Les lentilles à port prolongé

Les lentilles à port prolongé, dites traditionnelles, ont une durée de vie de 12 à 18 mois. Elles corrigent la grande majorité des troubles visuels et sont déclinées en plusieurs tailles. Comme pour les lentilles au renouvellement fréquent, elles doivent être scrupuleusement nettoyées.

 

Je trouve mon opticien

Chercher un opticien dans ma ville
Chercher
Trouver un opticien dans les grandes villes
7609 opticiens en France Métropolitaine et DOM TOM
Newsletter, restons connectés ! Je m'inscris pour recevoir toute l'actualité d'AlloLunettes et les bons plans de ma région
AlloLunettes