J'essaie mes lunettes en ligne et je trouve mon opticien

Les verres teintés : quelle teinte pour quel usage ?

Le choix de la teinte et de la protection des verres dépendent de l’utilisation, des activités et du goût du porteur. Trois couleurs dominent le marché. Le brun qui améliore les contrastes, le gris idéal pour la restitution des couleurs et le gris-vert pour un usage quotidien.

 

 

- Brun : Particulièrement adaptée sous un ciel voilé, cette teinte accentue les contrastes. Elle est souvent préconisée pour des activités telles que le ski, la pêche ou la voile. Elle est notamment recommandée pour les myopes.

 

- Gris : Cette teinte offre une excellente restitution des couleurs. N’accentuant pas le contraste, elle est idéale pour le golf, le vélo ou la course. Elle est recommandée pour les hypermétropes.


- Gris- Vert : Elle permet une perception réelle des couleurs. Dotée d’une haute protection contre l’éblouissement, elle réduit la fatigue visuelle lorsque la lumière est trop intense.


- Jaune : Elle procure un excellent contraste à faible luminosité. Idéale au ski par journée nuageuse, elle convient également à la conduite de nuit.


- Vermillon : Elle offre une perception de profondeur excellente à faible luminosité. Elle est utilisée dans de nombreux sports, notamment le ski et accentue le contraste des objets sur fond bleu ou vert.


- Les autres teintes : D’autres teintes, comme le bleu ou le rose ne protègent pas de l’éblouissement. Il est recommandé de les utiliser uniquement dans un but esthétique.


- Teintes dégradées : Très tendance, les verres à teintes dégradées peuvent s’avérer utiles pour des solaires qui servent à lire ou conduire.

Je trouve mon opticien

Chercher un opticien dans ma ville
Chercher
Trouver un opticien dans les grandes villes
7609 opticiens en France Métropolitaine et DOM TOM
Newsletter, restons connectés ! Je m'inscris pour recevoir toute l'actualité d'AlloLunettes et les bons plans de ma région
AlloLunettes