J'essaie mes lunettes en ligne et je trouve mon opticien

Verres photochromiques

Des verres à teinte variable pour dedans et dehors.

 


Les verres photochromiques, qui avaient mauvaise presse depuis quelques années, reviennent à la mode avec les nombreuses améliorations technologiques qui y on été apportées.

Les verres photochromiques, ce sont des verres qui changent de couleur en fonction de la luminosité et de la température. Normalement, ils foncent à l’extérieur en présence d’UV et redeviennent clairs en intérieur.

Bizarrement, ils n’ont pas tendance à foncer avec la chaleur mais plutôt avec le froid. Le changement de teinte, qui était auparavant relativement long et laissait aux verres une teinte marronnée un peu vieillotte, se fait désormais très rapidement pour laisser des verres quasiment transparents.

Hier peu esthétiques, lents, lourds et relativement chers, les verres à teinte variable sont aujourd’hui agréables, rapides, légers et parfaitement accessibles.

En pratique, ils sont particulièrement utiles pour des porteurs de lunettes amenés à passer régulièrement de l’intérieur à l’extérieur, et inversement.

Je trouve mon opticien

Chercher un opticien dans ma ville
Chercher
Trouver un opticien dans les grandes villes
7609 opticiens en France Métropolitaine et DOM TOM
Newsletter, restons connectés ! Je m'inscris pour recevoir toute l'actualité d'AlloLunettes et les bons plans de ma région
AlloLunettes