J'essaie mes lunettes en ligne et je trouve mon opticien

Le traitement anti-rayures

Le traitement anti-rayures a pour but d’empêcher, du moins de limiter la formation de rayures sur les verres des lunettes. C’est un traitement de surface qui durcit le verre et en améliore la résistance. Il permet de rallonger la durée de vie des verres et d’accroître le confort de port.

 

 

Les rayures ou égratignures peuvent en effet gêner la vision ou être assez inesthétiques lorsqu’elles sont visibles. Ce traitement est obligatoire si vous choisissez des verres organiques car ils se rayent très facilement. Les verres minéraux n’en ont quant à eux pas besoin. Mais attention, l’anti-rayures ne se substitue pas à l’entretien régulier des lunettes !

A noter : on peut tout à fait avoir sur un même verre différents traitements, votre opticien saura vous conseiller sur les types de verres adaptés à l’utilisation de vos lunettes. Consultez l'annuaire des opticiens pour trouver un professionnel proche de chez vous.

Je trouve mon opticien

Chercher un opticien dans ma ville
Chercher
Trouver un opticien dans les grandes villes
7609 opticiens en France Métropolitaine et DOM TOM
Newsletter, restons connectés ! Je m'inscris pour recevoir toute l'actualité d'AlloLunettes et les bons plans de ma région
AlloLunettes